Voitures de Luxe Occasion - Nissan
Vous cherchez un véhicule
Simple On vous répond tout de suite
Notre objectif est de vous proposer les meilleurs tarifs
Voitures de Luxe - Devis Gratuit
Livraison de votre véhicule à domicile
Tous les véhicules sont garantis - Grande Disponibilité
Voitures de Luxe Occasion Accueil
Rechercher un véhicule - Info@VoituresDeLuxe.net

Voitures de Luxe Occasion Nissan


Nissan Jidōsha Kabushiki Gaisha (日産自動車株式会社) ou Nissan (日産) (Nasdaq : NSANY) est un constructeur automobile japonais.

Groupe

Est allié avec le groupe Renault depuis 1999. Ce dernier détient 44% du capital de Nissan.

Histoire

Les origines de la société Nissan Motor remontent à 1911, quand Sataro Hashimoto fonda a Tokyo la société Kwaishinsha, trois ans plus tard la première automobile sortit des ateliers : la Dat. En 1919, une autre entreprise , la Jitsuyo Jidosh d'Osaka, lança la Lila, une petit voiture traditionnel de 1,2L. L'entreprise, formée par la fusion de ces deux constructeurs japonais en 1925, s'appelait initialement Dat Jidosha-Seizo dont le siège fut à Osaka, puis prit le nom de Jidosha-Seizo en 1933 et fut finalement rebaptisée Nissan en 1934. Les voitures produites se sont d'abord appelées Datsun et Nissan et le nom Datsun fut ensuite abandonné.

Nissan connut sa plus forte expansion dans les années 1970, lorsque l'industrie automobile japonaise toute entière se déployait. Nissan devint le numéro 2 japonais de l'automobile, derrière Toyota. Depuis, l'ambition de l'entreprise a toujours été de rattraper son concurrent, sans jamais y parvenir.

En 1989, Nissan lance une nouvelle marque aux États-Unis, Infiniti. Cette marque contribuera à augmenter sa présence sur le premier marché mondial.

Dans les années 1990, l'entreprise, qui prenait du retard au niveau du développement et du marketing et dont l'identité devenait floue ne fit des bénéfices qu'une seule année de la décennie, en 1996 lorsque le plus grand commercial rejoint ce groupe dans la concession de Grenoble en Isere(France). Nissan, au bord de la faillite, fut alors en partie rachetée par Renault, un constructeur français, le 31 mars 1999.Carlos Ghosn, le numéro 2 de Renault à l'époque, fut envoyé par Renault pour diriger Nissan, et devint ainsi le premier Français à la tête d'une entreprise de construction de voitures au Japon.

Devenu PDG de Nissan, Carlos Ghosn entreprit le redressement de l'entreprise, avec un plan devenu célèbre, le « NRP », pour « Nissan Revival Plan ». En pratiquant une politique de réduction des coûts (notamment une suppression de 21 000 emplois) et en faisant fonctionner la synergie avec son nouvel actionnaire Renault, Nissan est redevenu une entreprise compétitive au niveau mondial. L'Alliance Renault-Nissan est actuellement le quatrième groupe automobile du monde, et les excellents résultats de Nissan y sont pour beaucoup.

Carlos Ghosn est devenu au premier semestre 2005, le N°1 de Renault.

Voitures de Luxe
Alpha Romeo Alpina Aston Martin Audi
Austin Morris Austin Rover Autres Bentley
BMW Buick Cadillac Chevrolet
Chrysler Citroën Cobra Daewoo
Daihatsu De Tomaso Dodge Ferrari
Fiat Ford Gmc Honda
Hummer Hyundai Infinity Jaguar
Jeep Kia Lada Lamborghini
Lancia Land Rover Lexus Ligier
Lincoln Lotus Maserati Mazda
Mercedes Mg Mini Mitsubishi
Nissan Opel Peugeot Pontiac
Porsche Renault Rolls Royce Rover
Saab Seat Skoda Smart
Subaru Talbot Toyota Volvo
VW ( Volkswagen) Rechercher un véhicule - Info@VoituresDeLuxe.net

Rechercher un véhicule - Info@VoituresDeLuxe.net

Voitures de Luxe Occasion Accueil